Club Galaxies
ABONNEZ-VOUS EN LIGNE
Vous ne connaissez pas encore GALAXIES-SF : un abonnement promotionnel à 19,50 € vous est réservé !
Voir le panier
Parutions

2180A. Le Tsar des Etoiles (Sommeil des Dieux - 1)
ISBN-13: 978-1-61227-964-0
276 pages - 20 euros
Illustration : Barpov
Le Projet Prométhée consiste à envoyer en avant-garde quelques milliers de colons vers une planète habitable. Prométhée est un vaisseau-monde : un vaste tronc-de-cône à l'intérieur duquel on a planté champs et forêts, et installé une mer artificielle. Tout a été calculé pour que la micro-société qui va s'installer le temps du voyage soit parfaite et pacifiée. Mais Prométhée suscite l'intérêt d'organisations puissantes et différentes... Ainsi, vont se développer à bord des luttes d'influence, des sabotages, des trafics en tous genres... Le voyage de Prométhée risque d'être bien plus long que prévu initialement, et aussi bien plus dangereux... à cause du TSAR DES ETOILES...
Le texte de ce roman a précédemment été édité conjointement avec le second volume du cycle sous une jaquette unique et sous le titre : ARRÊT SUR SOLEIL. Il n’a subi aucune modification de forme ou de fond.

2180B. Arrêt sur Soleil (Sommeil des Dieux - 2)
ISBN-13: 978-1-61227-887-2
266 pages - 20 euros
Illustration : Barpov
Quand s’ouvre la deuxième partie du Sommeil des Dieux, trois cents ans ont passé. La crise démographique est là : une surpopulation devant laquelle une fraction de l’équipage veut bricoler des navettes aux moteurs dopés pour rejoindre en vingt ans la planète en laissant les non-élus mourir de faim et de froid dans un Prométhée privé d’énergie. Les manifestations se succèdent, orchestrées par les deux frères Lemoine, Ron, dit « le psycho-laboureur », et Silvère, premier évêque de l’église de Prométhée. En sous-main, des groupes anarcho-monétaristes s’agitent, et l’ordre de Sainte-Ghulzaz entre dans la clandestinité armée. Jusqu’à ce que les frères fondent une monarchie théocratique or ordonnent l'ARRÊT SUR SOLEIL...
Le texte de ce roman a précédemment été édité conjointement avec le premier volume du cycle sous une jaquette unique et sous le titre : ARRÊT SUR SOLEIL. Il n’a subi aucune modification de forme ou de fond.

2193. Les Jeux Nobiliaires (Sommeil des Dieux - 3)
ISBN-13: 978-1-64932-011-7
280 pages - 20 euros
Illustration : Barpov
Trois siècles ont encore passé : il y a maintenant plus de six cents ans que le Prométhée a quitté la Terre avec sa cargaison de colons en route pour un voyage de plus de deux mille ans à bord de leur vaisseau-monde. Quand commence cette troisième partie du SOMMEIL DES DIEUX, la dyarchie mise en place par les frères Arbogast est bien installée. Mais la succession du vieux roi Rhone le onzième s’avère difficile : un héritier qui passe son temps dans l’entre-deux-chairs et des prétendants qui ont reconstitué à bord un moyen-âge fantasmé et ont décidé, pour choisir un nouveau monarque, de s’affronter dans une compétition sans merci : LES JEUX NOBILIAIRES… Mais quel jeu va alors décider de jouer le baron-commandant ?

2202. L'Impératrice et le cartographe (Sommeil des Dieux - 4)
ISBN-13: 978-1-64932-087-2
292 pages - 22 euros
Illustration : collage de Sarah Gévart à partir d'un fond de Nele-Diel et d'un personnage de Krystal Camprubi
Cinquante générations après avoir quitté la Terre, le Prométhée, que ses habitants n'appellent plus que le Promété, vaisseau-monde en route pour un voyage de vingt siècles, s'est divisé en deux sociétés : celle des Technos, qui, dans l'entre-deux, veillent à la bonne marche du vaisseau et de la machinerie, et celle de l'en-dedans, qui, dans un monde fermé où se développent religions et croyances remettant en cause l'existence même des planètes, a vu se développer une société médiévale, régressive, déchirée entre royaumes et principautés, et dans laquelle la guerre menace. Quels seront alors les destins - qui se croisent - de l'Impératrice et du Cartographe ?
Editorial
En manière d’Introduction
Pour cette livraison N° 26 de Galaxies, qui accueille Lunatique 87, sous la houlette de Jean-Pierre Fontana, nous voici de l’autre côté des Alpes, en pleine Fantascienza, une SF italienne foisonnante, débridée, riche d’idées, d’histoire, de culture. Alors, c’est à Pierre-Jean Brouillaud, qui a sélectionné et traduit une bonne partie des textes des treize nouvelles de ce numéro, que je vais laisser le soin d’introduire cet ensemble, en vous souhaitant bonne lecture !
Pierre Gévart
CE NUMERO de Galaxies/Lunatique ne prétend évidemment pas couvrir tout le champ qu’occupe la littérature italienne de …
… Lire la suite de l'éditorial …
Pierre Gévart
La Rédaction
- Galaxies 3A : Association d'Aide aux Auteurs - 34, avenue Jean Jaurès 59135 Bellaing (France)
- Site : www.galaxiessf.com - Mél : galaxiessf@gmail.com - Tel : +33 6 08 06 33 79

















































































